Critique de beginningofthestory

Cette histoire de retrouvailles, d'ex to lovers, avait tout pour me plaire et ça n'a pas manqué ! Je me suis régalée, et mon coeur d'artichaud est encore tombée amoureux du bookboyfriend idéal … .

Elle est racontée uniquement du point de vue de Kayla, pourtant j'ai l'impression d'avoir eu les deux. Les mots de Sarah sont si justes qu'ils nous plongent aux côtés de ses personnages comme si on y était. Avec eux face à l'horreur, face à la culpabilité et au désarroi… Je ne sais combien de fois mes larmes ont coulé pendant la lecture. Pour Kayla qui vit avec ce poids, pour Ace, désarmé face à son comportement.

Le cheminement et l'évolution des personnages sont extrêmement bien écrits et c'est le genre de détails qui m'importent ! Il en faudra, des pages, du temps, pour les voir reconstruire quelque chose ensemble.

J'ai aimé cette idée qu'il faut parfois faire table rase du passé, abandonner l'idée de reprendre une histoire là où on l'a laissée mais d'en écrire une nouvelle.

Sarah rappelle aussi que parfois, pour avancer, il faut pardonner. Pardonner ne veut pas dire oublier et reste un choix si difficile à faire…

Bravo pour cette belle histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

PS : peut-on cloner un personnage de roman dans la vraie vie ? Parce que vraiment, je veux bien un Ace !
Lien : https://www.instagram.com/p/..