Critique de LilyaRose

Lilia a quatre-vingt dix ans et à vécu mille vies en une. Plusieurs maris, cinq enfants, plein de petits enfants et un amant Roland. Un jour, elle tombe sur une affiche faisant la pub d'un atelier d'écriture. Et décide de se lancer dans l'écriture de ses mémoires mais... à sa façon. Car qui a vraiment envie de livre la vraie vie, répétitive et morne ? D'autant que Roland a lui aussi écrit ses mémoires.
J'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
J'ai trouvé Lilia drôle et piquante. C'est sûr, elle a un caractère bien trempé.
Lilia a une vie bien remplie que ce soit de joies mais aussi de peines et de drames. Lucy, sa fille, s'est suicidée laissant derrière elle sa petite fille Catherine.
C'est une tragédie qui a bouleversé sa vie entière. Roland, le véritable père de Lucy, n'a jamais eu connaissance de sa naissance. Lilia aime comparer son mari Gilbert qui à éduquer Lucy, à Roland, mari volage mais si intéressant.
Le texte fait sans cesse des allers et venues entre le journal de Roland, sa vie, sa femme et ses maîtresses et les mémoires de Lilia et ses réflexions sur sa lecture du journal de Roland. Je n'ai pas trouvé que c'était agréable à lire. J'étais perdue entre les deux. J'ai trouvé que ça tournait en rond et que c'était long.
Bref, je vous laisse tenter l'expérience qui n'a pas été concluante en ce qui me concerne.