Critique de Lixia

Le passage d'une amitié fusionnelle depuis l'enfance à l'amour passionnel d'adolescent et toujours compliqué et effrayant au moins pour l'un des deux concernés.
Si l'on rajoute un ex obsessionnel et violent, un accident qui aura laisser plus de séquelles que prévu et des amis envahissants et trop curieux, la partie s'annonce intéressante.

Maddie est une jeune lycéenne de 16 ans qui ne trouve sa place nulle part hormis aux côtés de son meilleur ami, Logan, qui est la seule personne qui compte pour elle avec son amie Sally.
Elle est meutrie et abandonnée par sa famille suite à un drame auquel on ne s'attend et duquel on ne se remet jamais vraiment.
Livrée à elle-même, mais soutenue et guidée un minimum par son ami de toujours, elle ne sait plus où elle en est et veut juste fuir sa réalité, profiter du temps et de son âge trop longtemps revu à la hausse. de plus, c'est la dernière année scolaire commune avec son pilier de toujours ce qui la rend d'autant plus fragile.
Une adolescente forte et fragile à la fois, sensible et peu sûre d'elle qui se cache derrière une carapace d'humour et de sarcasme mais qui garde un fort caractère.
Mais sa relation avec Logan commence à changer depuis l'accident et cela la perturbe, lui plaît et lui fait peur en même temps ?
Les changements dans sa vie jusqu'ici n'ont jamais été bénéfiques pour elle alors comment affronter ce virage sans se perdre et rester seule au passage ?

Logan est un adolescent de 17 ans que la vie a sérieusement avantagé. Il est beau et bien fait, profondément gentil, intelligent et studieux autant que sportif.
Sociable il s'entend avec tout le monde mais son monde se résume à sa meilleure amie de toujours, Maddie, et son ami Tobey.
Il passe son temps à surveiller et protéger son amie des problèmes et d'elle-même quitte à s'attirer des ennuis et les foudres de sa mère.
Mais une soirée va tout changer et sa vision des choses se transformer.
Il n'est plus le même depuis l'accident, absent, lunatique et bagarreur, ses démons le poursuivent et ses sentiments pour Maddie évoluent.
Il se connaissent par coeur et le changement s'annonce difficile mais Logan est déterminé et n'abandonnera pas si facilement.

Des démons personnels pour eux et un entourage étouffant et trop curieux n'aideront pas nous deux amis à passer d'une amitié fusionnel à un amour passionnel sans dégâts.
Beaucoup de claques qui se perdent, beaucoup de prunier à secouer, des amis a remercier et deux amis à qui tirer les oreilles. Garder tout pour soi au lieu de parler peut jouer des tours et créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.

J'ai été profondément ému par Maddie et Logan que tout opposent en apparence mais qui sont inséparables. Un excellent moment de lecture que je conseille sans réserve, j'ai hâte d'avoir la suite.