Critique de Kimysmile

Quelle excellente surprise ! Je suis friande des romances YA mais il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance du genre. Caz et Eliza ont fait fondre mon petit coeur. La romance combine Fake dating et Friends to lovers dans un livre absolument doudou, en nous faisant découvrir davantage la culture chinoise dans laquelle on est baigné. ⠀

Revenue à Pékin après avoir déménagé toute son enfance, Eliza doit écrire un article autobiographique pour le blog du lycée. Au lieu de quoi elle rédige un texte complètement fictif sur sa merveilleuse relation avec son petit ami. Lorsque l'article fait le buzz, Eliza demande alors à Caz Song, un élève de son lycée et par ailleurs acteur montant de dramas chinois, de faire semblant d'être son petit ami... En multipliant les rendez-vous romantiques, la jeune fille découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, et commence à tomber sous son charme.⠀

Je crois que ce qui m'a le plus touché dans cette histoire, c'est la manière dont nos personnages vont se trouver dans leurs similitudes autant que dans leurs différences. Eliza est pleine de préjugés sur Caz, mais elle va découvrir que derrière une apparence médiatique se cache aussi un jeune homme très seul, très gentil et profondément humain. Ils m'ont touché par leur sincérité et la manière dont ils vont se découvrir.⠀

Le rapport à la famille, à l'estime de soi, à l'amitié et la loyauté, tant de thématiques que j'ai trouvé bien traitées et qui rendent l'histoire très touchante. 🥹 Et puis. l'ambiance chinoise que l'on ressent tant dans les lieux, la gastronomie et les traditions m'a énormément plu !⠀

J'avoue que j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte et que j'aurais aimé continuer à faire un bout de chemin avec nos héros. Mais vraiment, c'était une très chouette lecture !⠀