Critique de Bergamoteaimelire

Tout d'abord un grand merci à Babelio et sa Masse Critique graphiques et les éditions Steinkis de m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette BD vers laquelle je ne serais peut être pas aller directement.
Ce premier tome nous relate les prémisses du mouvement Hip-Hop à travers l'histoire de 2 frères, Marcus et Aaron.
Ces derniers vivent dans le Bronx à New York, avec leur mère. Foyer aux conditions sociales difficiles dans ce quartier défavorisé où il faut jongler entre une police raciste et des gangs violents. Ces deux garçons essaient de s'en sortir, chose qui n'est pas aisée entre les guerres de gang, la drogue et la pauvreté. le Blackout de 1977 va aider les communautés à se rejoindre via la musique et la danse et créér les premières block-parties, début des battles de danse hip-hop.
Un glossaire en fin de livre nous aide à connaître mieux ce mouvement lorsque nous sommes novices. Pas facile de rentre la tonalité de la musique et les mouvements de danse à travers le dessin, il nous manque également une play-list pour apprécier pleinement le thème évoqué mais les auteurs de cette BD s'en sortent bien. N'y connaissant pas grand chose, j'ai appris beaucoup en lisant cette BD, le deuxième tome nous parlera peut être plus du graff et du rap.