AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce troisième tome est encore plus troublant et frustrant, car les sentiments sont plus présents. Cette lecture est un condensé de sensations et d'émotions diverses.

Alexander fuit comme d'habitude ses sentiments, et se retrouve encore avec Mona. Malheureusement pour lui, Sophia les surprend.
Sophia décide de faire subir les sentiments que lui fait vivre Alexander. La vengeance se prépare, ce qui blesserait le plus Alex est de séduire son frère, Max.

Sophia souffre, et n'arrive pas à s'éloigner d'Alexander qui continue à la blesser. Alexander fuit ses sentiments, et ne cesse de faire souffrir Sophia.
Ces deux personnages ne cessent de se blesser alors que tous deux ont des sentiments sincères. C'est une bataille continuelle de souffrance entre paroles méchantes et actes blessants.

La narration est en alternance entre les points de vue d'Alexander et de Sophia, ainsi que de Valentin et Mona. L'écriture est fluide et facile à lire. le schéma de l'intrigue est très répétitif, trahisons, disputes et réconciliations. Cela gâche énormément les sentiments d'Alexander, que je pensait sincère. Et pourtant ils sont très présents. Même si nous savons d'où part ce comportement, cela devient de plus en plus dur d'être de son côté.

Ce fut un tome dur émotionnellement, un épilogue vite conclu et histoire sombre. Néanmoins ce côté frustrant et sombre amène une lecture captivante, attractive et addictive. Pour conclure une saga qui nous amène dans son univers, mais un personnage masculin limite «écoeurant», et pourtant le lecteur veut une fin heureuse pour ces deux personnages.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}