Critique de mamary57

On va faire la connaissance de Line, une jeune femme qui aime sa famille, son attitude est assez énervante car elle est capable de faire des caprices comme une enfant de 5 ans. On se demande pourquoi elle agit de la sorte.

Zaven quant à lui est un jeune homme comme on les aime, arrogant à souhait, impulsif et il sait ce qu'il vaut. Mais derrière cette attitude si agaçante, ne cache-t-il pas un mal-être.

Tous les deux se rencontre durant le lycée, ils se taquinent, se cherchent, ils finissent par se rapprocher mais le départ de Zaven en vacances annoncera aussi la rupture entre eux. La jeune femme n'aura plus de nouvelles de lui et ceux sans en connaitre la raison de ce silence.

Alors quelle sera sa surprise dans deux ans plus tard elle va le revoir alors qu'elle part faire son stage à Barcelone. Effectivement Zaven fait partie du cercle d'ami de Méli.
Elle pensait retrouver alors celui qu'elle avait connu au lycée, mais line va vite se rendre compte qu'i n'est plus le même. Que lui est-il donc arrivé ?

On plonge dans ce récit qui est composé de trois parties, on suivra les deux protagonistes durant leur période au lycée, puis leur retrouvaille à Barcelone et enfin la fin. L'auteure a su nous emporter dans son roman avec ce qu'il faut d'intrigue, sa plume légère nous permet de lire sans difficultés cette histoire qui nous happe jusqu'au dernier rebondissement qui lui va nous mettre en apnée complète. Je ne me serais jamais douté de cela.

On ressent beaucoup d'émotions durant notre lecture, on aimerait secouer Line pour son comportement quelque fois puérile, lui dire que dans la vie il faut prendre des risques mais néanmoins, cela colle à son personnage. Zaven lui est plus difficile à comprendre car comme nous n'avons pas son point de vue (oui le livre est du point de vue de la jeune femme), on doit composer avec les infos glissé ici et là.

J'aurais aimé plus d'approfondissement dans certain évènement mais on ne pas tout avoir dans un livre.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une bonne histoire, un bon livre de chevet et une belle plume en devenir.