Critique de florinette

À 15 ans, Julien, ce grand gaillard qui a intégré le prestigieux club de rugby de Bordeaux, n'a qu'une seule idée en tête : devenir rugbyman professionnel. Mais l'avenir en a décidé autrement, puisqu'une violente chute sur le terrain le stoppe net dans son élan. du jour au lendemain, Julien se retrouve à l'hôpital de Bordeaux après avoir fait un arrêt cardiaque de seize minutes.

À son réveil, Julien se confie à sa mère en lui révélant ce qu'il a vu dans cet ailleurs où il a été transporté et où il se sentait en paix, les rencontres qu'il a pu faire, et surtout la révélation d'un lourd secret de famille par un homme qu'il ne connaît pas.

Depuis cette EMI et malgré le rejet total et violent de son père neurologue qui cherche par tous les moyens à lui effacer la mémoire, le souvenir de cette expérience, Julien va se sentir bien seul, mais, sachant parfaitement que ce qu'il a vécu, et les capacités extrasensorielles qui se développent en lui sont bien plus réels que la simple matérialité, Julien est bien décidé à trouver des réponses.

Dès les premières pages, on se retrouve pris dans l'histoire tellement elle pourrait être du vécu ! Vivre une EMI vous montre la vraie nature de la mort et de la vie, vous revenez dans ce monde transformé, vous n'êtes plus le même.

C'est ce que décrit admirablement bien Éric Liberge à travers ses dialogues, le mal-être des proches, mais aussi par ses dessins qui nous dévoilent une tout autre réalité. C'est un magnifique roman graphique qui, dès le départ, nous ouvre un monde en noir et blanc pour finir vers un monde en couleur où tout devient plus clair, plus lumineux, nous invitant, comme ces protagonistes, à voir le monde autrement.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..