Critique de Poniel

Alors, je n'ai lu que les deux premiers tomes, parce qu'apparemment ma bibliothèque n'avait pas la suite de cet intégral...
Mais de toute façon, je ne pense pas que j'aurais emprunté la suite, vu comme j'ai eu du mal à finir cette première partie.
J'avais pourtant bien accroché en feuilletant la BD, mais alors une fois qu'on se plonge mieux dedans, aïe (à mon goût).
L'histoire a fini par me perdre, trop de personnages et je n'arrivais pas forcément bien à les resituer. Je tiens ici à préciser que les illustrations sont vraiment bien maîtrisées. le dessinateur a su donner vie aux squelettes, leurs donner des expressions. Mais dans une histoire où il y a autant de personnages, uniquement des squelettes, ça devient un peu difficile de se repérer.
Bref, je n'ai pas accroché plus que ça au squelette principal, à l'univers, et surtout à cette histoire qui m'a semblé trop complexe pour être développée uniquement sur 4 tomes.