Critique de kobaitchi

Si tu te souviens de la critique du premier tome, tu sais que, bien que j'ai trouvé le graphisme époustouflant, j'avais deux-trois petites choses à critiquer au sujet de ce titre. J'espérais que dans le volume 2 les zones d'ombres s'éclaireraient et que les objectifs mal définis s'expliqueraient. Autant te dire tout de suite que ça n'a pas du tout été le cas.

Descendres à pu s'échapper du convoi qui l'emmenait à la prison de Saint-Luc. Ceux qui l'y ont aidé l'on emmené à bord d'une barque volante jusqu'au grand télescope de Charon dans l'espoir qu'il puisse s'en servir pour cartographier leur monde. Descendres, pas très emballé par le peu de matériel mis à sa disposition, râle un peu pour la forme mais fini par se mettre au travail dans l'espoir de récupérer son âme jetée au fond d'un puits.
Au sol, les recherches s'intensifient. Un squelette haut placé tenant vraiment à ce qu'on le capture. Dans le même temps une révolution couve chez les citoyens, inspirés par le comportement de Mardi-Gras.

Au niveau graphique il n'y a toujours presque rien à reprocher. Certes les divers personnages sont toujours un poil complexe à identifier, de part leur statu de squelette, mais ceux qui ont acquis un rôle récurent ont suffisamment de particularités physiques que pour qu'on puisse enfin les distinguer. Que ce soit grâce aux plaques de métal sur leur crane ou au habits que certains portent, on sait désormais en reconnaitre une poignée, les autres étant perdus dans la masse.
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/monsieu..