Critique de PandoLivresavie

Un troisième tome que j'attendais avec impatiente, vu comment le second se termine, il me fallait absolument lire la suite et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.

C'est bouche bée que j'ai repris le cours de l'histoire, rien que le prologue m'a déjà conquise. On retrouve une Ashley anéantie par le départ de Josh, elle noie son chagrin tant bien que mal, elle cache aux autres sa peine, sauf à son meilleur ami Donovan.

Le soir de son anniversaire alors qu'elle est en train de profiter de la piste de danse Josh fait son grand retour. Anéantie, troublée et tellement heureuse de le revoir Ashley aura du mal à réaliser ce qui est train de lui arriver, pleine de rancoeurs et d'envies de le reconquérir, ils vont avec Josh mettre en place une sorte de « mission découverte » afin de se retrouver et de ne pas aller trop vite.

Josh bien que conscient du désespoir qui a envahie la femme qu'il aime, va tout faire pour le rendre heureuse, il va évoluer de façon fulgurante pour lui prouver son amour et son implication dans leur relation. Légèrement frustrés tous les deux par leurs nouvelles conditions de vie, ils vont réapprendre à se séduire, à se connaitre et à vivre ensemble. Mais c'était sans compter sur tout ce qui va se dérouler autour d'eux, ils vont encore une fois devoir faire face à des difficultés bien plus dures à affronter que les fois précédentes.

Leurs histoire d'amour m'a encore une fois beaucoup touchée, j'ai rapidement replongé dans cette lecture qui m'aura conquise, les personnages sont de plus en plus attachants, ils apprennent énormément sur eux et sur leur partenaire. Ils sont prêt à tout pour que leur couple fonctionne, c'est sur de nouvelles bases qu'ils vont se retrouver et affronter les difficultés qui les attendent. Josh m'a bluffé dans ses réactions, ça n'a fait qu'augmenter l'affection que je lui portais déjà, ce personnage si énigmatique, renfermé, qui a du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressent va s'ouvrir et se transformer.

Ashley aussi va mettre beaucoup d'eau dans son vin, elle va de son côté tout mettre en oeuvre pour prouver qu'elle est capable de s'adapter aux changements de celui à qui elle a donné son coeur. La force de ce qu'elle éprouve pour lui et l'envie que tout fonctionne parfaitement entre eux va être son moteur, elle sera très présente et va s'appliquer à s'ouvrir elle aussi dans cette relation. Elle épaulera Josh dans les moments où il en aura le plus besoin, bien décidée à ne pas le laisser se refermer sur lui-même, ce qui sera d'un grand secours et une preuve d'amour incommensurable pour cet homme qui en temps normal aurait pris la fuite dans ce genre de situation.

Une très belle histoire, une revanche sur le passé et sur la jalousie des gens, ce qu'ils vont faire, leur bataille pour rester un couple solide face à l'adversité va les sortir grandis. J'ai adoré ma lecture, je n'avais pas envie de les laisser, je voulais continuer à vivre ce qu'ils étaient en train de vivre. C'est un brin nostalgique que j'écris cet avis, c'est une trilogie que je relirais avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..