Critique de viou03

Une magnifique novella avec ce qu'il faut de tension, de romance et de rebondissements.

Gemma, mère célibataire, travaille comme secrétaire au commissariat de Baltimore. Ernesto, le séducteur est un des inspecteurs. Il est froid envers Gemma et pourtant il va lui proposer son aide.

Cette nouvelle mêle des vécus difficiles, un présent pour Gemma compliqué.
Ernesto a lui aussi un passé qui l'a marqué mais c'est un homme qui sait prendre des initiatives . Il y a un peu chez lui ce côté : "quand on aime, on ne compte pas", peut-être un peu trop !
Et avec eux , il y a un petit bout de femme : Helena six ans, fille de Gemma. Helena a la vivacité, la témérité des enfants. Elle sait ce dont elle a envie. C'est aussi une pipelette qui par sa jovialité dénoue les tensions. Elle nous donne le sourire.

Le passé de Gemma plane comme un ombre menaçante au-dessus de cette histoire et ce début de rapprochement entre Ernesto, Gemma et Helena.

Une très belle lecture, pleine d'exaltation et d'émotions et de doutes savamment mélangés qui nous donnent une magnifique lecture.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..