Critique de Promenonsnousdansleslivres

La sorcellerie est une pratique mystique qui intrigue et qui fait frémir depuis la nuit des temps, de nos jours c'est un sujet de risée mais cela n'a pas toujours été le cas. A travers ce livre Louise-Marie Libert revient sur ces affaires qui ont défrayé la chronique.

En ouvrant ce livre je ne pensais pas apprendre autant de choses et finalement je ne peux que constater que c'est un sujet plus profond qu'il en a l'air. L'auteure nous permet de nous faire une idée sur ce que représente la sorcellerie, d'observer son évolution à travers les siècles et surtout de prendre conscience que derrière les accusations de sorcellerie se cachait souvent une ignorance profonde. Ainsi comme l'indique le résumé derrière ce tableau effarant se trouve de nombreux règlements de comptes politiques ou personnels qui aujourd'hui devant un tribunal ne tiendraient pas la route tellement tout cela est tiré par les cheveux.

En définitive, c'est un ouvrage illustré que les amoureux de l'histoire et de la sorcellerie apprécieront découvrir, très instructif ce fut un vrai plaisir de voyager dans le passé et ainsi découvrir ou redécouvrir les portraits de ceux et celles qui ont marqué l'histoire.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..