Critique de Brunal

Brunal
25 septembre 2017
Mon avis: Si vous cherchez un thriller classique ou l'histoire raconte qu'un flic pourchasse un tueur en série, Vous pouvez passer votre chemin.

Ce thriller est tout sauf classique. Totalement atypique. Il raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Aby Sur 4 périodes différentes. Cette jeune fille à 9 ans au début de ce récit. Elle nous raconte sa vie dramatique car elle l'est vraiment. Elle subit des choses qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Ce thriller parle de racisme de guerre de meurtres aussi ( bah oui. C'est quand même un thriller ).

Le rythme de ce roman peut être comparé à un rythme scandinave. On y retrouve aussi la même ambiance oppressante. le fait que le récit soit à la première personne nous transforme en témoin direct et voir complice également de toute l'horreur de cette histoire.

Quant à l'auteur, Mr Fabrice Liégeois, Je lui tire mon chapeau car pour un premier livre, l'auteur frappe très fort. Une plume que j'ai trouvé addictive violente et aussi très poétique.

Ce livre, en résumé, m'a complètement hypnotisé dès les premières lignes. J'ai ressenti de l'empathie pour cette jeune fille passée par toutes les humiliations et toutes les violences physiques et psychologiques.

On m'a promis une belle claque et je l'ai reçue en pleine poire.

Je vous les conseille fortement et accrochez-vous à tout ce que vous pourrez car, une fois refermé, Aby risque de vous hanter pendant encore longtemps.

Bonne lecture