Critique de Fanou87

Au début du temps, les loups chantaient et quand ils commençaient, « la vie et la mort se souriaient ». Cette douce période prend malheureusement fin avec l'arrivée sur leur territoire des Deux-Pattes et de leurs terribles fusils. En fuyant cette menace, les loups abandonnent les animaux et emportent avec eux leurs histoires. Dès lors, le monde est triste et sans lumière.
Sur une impulsion des ours, les animaux et les Deux-Pattes doivent trouver une solution pour que le monde redevienne enchanteur. Une petite fille, au regard de neige et à la chevelure de lune, téméraire, se dévoue pour retrouver les loups et les prier de revenir pour partager de nouveau leurs chants.

Accompagnée de Vieille Ourse, Petite Fille prend la route avec l'espoir de chacun des animaux sur ses épaules.

Les bleus de Marine Schneider, ses ours ( déjà adorés dans L'ours Kintsugi), ses loups ( leurs yeux, leurs pelages…), les textures qu'elle donne à ses dessins donnent une beauté toute singulière au récit d'Alice Liénard dont je découvre le talent de conteuse et qui signe ici son tout premier ouvrage jeunesse.

Cette histoire venue de la nuit des temps m'a offert une parenthèse enchantée un samedi du mois de mai. Une parenthèse à offrir pour s'émerveiller de ces bleus.
Lien : https://pagesversicolores.wo..