Critique de Felina

Felina
17 décembre 2022
J'ai commencé ce challenge avec une lecture de Noël avec « Des cookies pour Noël ». Alors quoi de plus logique que de lire une romance de Noël en cette période festive. Voici donc ma nouvelle lecture en partenariat avec Kobo et Babelio, et cela promet d'être intense.

La libraire dans laquelle Gabriella travaille risque de mettre la clé sous la porte si les ventes d'augmentent pas car une chaîne de librairie vient de s'implanter dans le quartier. Les propriétaires sont inquiets. Et pour rajouter une couche de froid à cette période de fête, Jonathan, son collègue est un véritable ours mal léché au coeur de pierre. Leur seul point commun est un intense mépris mutuel. Pourtant face à cette situation professionnelle tendue, ils se retrouvent dans le même bateau. Les deux employés concluent un pacte, celui qui aura fait le moins de vente démissionnera de lui-même.

Pour tout lecteur un tant soit peu amoureux de Noël, cette romance s'annonçait plutôt prometteuse. La plume de Chloé Liese est fluide et très agréable à lire. Les deux protagonistes n'ont rien qui pourraient les attirer l'un vers l'autre. Tout a assez mal commencé entre eux, et les choses ne vont pas en s'arrangeant avec ces problèmes financiers. Les thématiques abordées par l'autrice sont intéressantes, notamment sur la différence et le handicap. Malgré le sérieux de ces thèmes, il s s'intègrent bien à l'histoire.

Il est pourtant dommage que l'auteure ne développe pas une relation plus alchimique entre les deux principaux protagonistes. Peut-être les a-t-elle trop enfoncé dans leur rôle ? En tout cas, cette histoire n'est pas sans rappeler la comédie romantique « You've got a message ».
Lien : http://lillyterrature.canalb..