Critique de tremb77

Dernier livre reçu du partenariat entre babelio et Kobo original. Une belle année de découvertes d'auteurs, une incitation à lire leurs autres livres ou les suites de ceux reçus. Merci beaucoup d'avoir pu partager cette année quelques impressions entre nous.

Gabriella est une jeune femme autiste, son état doit être a priori léger mais provoque des problèmes de compréhension avec les autres. Les ressentis sont assez présents pour nous interpeller sur les neuro divergents. L'autrice le fait d'autant plus qu'elle est elle-même concernée. Je pensais tomber sur une simple romance de Noël avec des ennemis to loyers. Mais là les ennemis sont plus dans l'esprit de Gabriella, elle prend mal toutes les actions de Jonathan. Lorsque l'on s'intéresse à son personnage sans se focaliser sur les ressentis de Gabriella, on se rend compte qu'il s'agit d'un homme très prévenant, soucieux de rentabiliser la petite librairie. Mais on est loin du loup arrogant et très libéral des ressentis de Gabriella. J'ai pu également découvrir la demi sexualité, attirance seulement en cas de sentiments. Tout un aspect des sentiments et impressions des protagonistes inattendu.

Une plume fluide, une histoire un peu en décalé par rapport à nos romances de Noël classiques. Une belle découverte pour finir le partenariat avec Kobo original