Critique de oOamandineOo

Merci à Babelio qui m'a envoyé ce livre suite à son opération Masse Critique de février dernier.
On l'a bien compris, les régimes c'est mauvais pour la santé mais on est tous tombé dans le piège. Alors maintenant on parle de rééquilibrage alimentaire et c'est pas plus mal.
Nous avons ici plus un manuel qu'un livre, écrit à six mains par des spécialistes de la nutrition et qui aborde ce sujet en trois grandes parties : pourquoi on prend du poid, comment faire pour aller mieux et enfin des idées recettes.
Pas de recette miracle donc, mais des faits et des solutions durables. Il est clair, bien fait et je pense qu'il s'adresse à un public qui cherche une première approche car je trouve qu'il s'apparente à un suivi avec un nutritionniste (ça tombe bien, il est écrit par deux nutritionnistes et un naturopathe).
Bon ça fait bientôt un mois que je le décortique et ayant déjà lu sur le sujet, je n'ai pas appris grand chose mais n'étant pas le public visé c'est plutôt normal.
Gros bémol, et j'en enlève une étoile, sur la dernière partie recettes qui sont ultra banales et ne font pas du tout envie... Un comble, car c'est justement le moment de nous faire rêver et de nous donner envie de sortir les casseroles et d'allumer le four !