Critique de Kochka94

Jeremy élève seul son fils de 3 ans, Adam, après que son ex-femme ait abandonné tous ses droits parentaux sur l'enfant au moment de leur divorce. Installé depuis peu à Whitedell, comptable, c'est un jeune homme dont toute la vie tourne autour d'Adam, ne lui laissant pas de place pour une vie sociale, et encore moins amoureuse.

Quand son fils lui échappé au supermarché et est intercepté par Jamie (toujours au centre de tout) et Keenan (toujours aussi ... Keenan...), il ne se doute pas encore que sa vie risque de changer.

Denver, le tigre métamorphe mercenaire embauché pour la protection de la meute suite aux récentes attaques sur le territoire, était ce jour-là juste chargé de protéger les deux frères venus faire leurs emplettes. Qu'elle n'est pas sa surprise quand il reconnait son compagnon dans ce jeune père de famille au physique plutôt normal (par rapport au harem de beaux gosses du manoir). Il ne veut pas de compagnon, il est là pour la mission, il compte repartir très vite...

Sauf que Keenan a décidé de s'en mêler... et que le manoir entier est habitué à suivre les lubies du jeune homme. Un barbecue est donc organisé et Jeremy et son fils, invités.

Jeremy est heureux de se faire des amis mais ne comprend pas trop Denver : il n'est pas gay mais il se sent attiré par cet homme qui semble lui en vouloir et le fuir. Un réaction irréfléchie de Jeremy face à une blessure de Denver et les voilà liés... Dominic est donc forcé de faire son petit speech sur l'existence des méta à Jeremy (qui le prend plutôt bien) et de tenter de convaincre Denver de rester à Whitedell (qui ne le prend pas forcément bien), d'autant plus avec la spécificités du lien de compagnon chez les tigres.

Mais le retour de la mère d'Adam va accélérer la donne et révéler bien des surprises.

Un tome où Whitedell accueille encore du monde (mais Denver a du lire une de mes chroniques précédentes et a trouvé une solution pour caser tout le monde), où deux métas (des sugar glider garous - en français des phalangers volants , vraiment ???!!) sont encore sauvés par Craig (encore deux qui vont se trouver des compagnons), où Dominic est occupé à faire sa cour, où la meute a une piste sérieuse qui pourrait peut-être sauver Oliver, ... donc un tome assez classique, si ce n'est que cette fois, c'est le méta qui freine des quatre pattes pour le lien et que le compagnon n'est pas un top model mais un père célibataire avec un peu d'embonpoint.

La qualité de la traduction a encore baissé sur ce tome (erreurs de prénoms, coquilles, accords, orthographe, la totale...), à ce rythme là, autant passer le prochain tome sur Google trad et l'imprimer tel que, ça fera peut-être baisser le prix.

Je suis curieuse de voir où cette histoire de scientifiques va nous mener mais je trouve que l'histoire s'enlise, on est toujours un peu sur le même schéma et on avance à pas minuscules entre deux couples. Keenan sauve un peu la mise dans son rôle de mouche du coche, les liens de la meute sont forts mais j'aimerais vraiment que l'histoire avance un peu dans le tome suivant, pas encore traduit pour le moment.