Critique de Neneve

Une excellente lecture que celle-ci !! Je dirais à la limite du coup de coeur. Il s'en est fallu de peu… il m'a manqué un peu de quelque chose, ou il y avait trop d'autres choses. Je ne saurais dire. Mais bref, je ne peux qu'en conseiller la lecture. J'ai aimé suivre l'évolution du personnage principal, cette jeune fille de 16 ans, qui va aller subir son année de grâce. le principe est atroce : on envoie toute les jeunes filles sur une ile perdue, fortifiée, afin que la soit disant magie en elle s'en aille. En gros, la magie, c'est la féminité, les désirs, les pulsions, l'envie de passion, l'indépendance… Les filles doivent revenir ‘'formater'' pour être maintenant de bonnes épouses, qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, et qui enfante, un garçon, de préférence. Ce livre heurte des sensibilités, notre féminité. Heureusement, des choses se trament dans l'ombre… Bref, un récit éprouvant, mais raconté de façon très juste. Beaucoup, beaucoup aimé cette lecture !