Critique de AnneClaire29

COUP DE COeUR
Pour résumé ce roman, je dirais que c'est la rencontre du monde de la servante écarlate et de celui de Hunger games à la sauce ado.
C'est très bien écrit, prenant et on a du mal à le lâcher. Je me suis dis à plusieurs reprises "Aller encore un chapitre".
Nous suivons Tierney qui va devoir affronter son année de grâce comme toutes celles qui ont seize ans. Elles vont se retrouver livrer à elles-mêmes dans un camp sommaire au milieu de la nature pour se débarrasser de leur magie qui attire les hommes et la jalousie des femmes. Toute fille née dans la communauté doit s'y soumettre. Mais attention, si l'une d'elle se fait attraper par les braconniers, que son corps n'est pas retrouvé ou que sa mort est indigne ce sont ses soeurs qui subiront le châtiment et seront exclues de la communauté.

Ce roman nous entraîne sur le chemin de ces filles conditionnées par une société patriarcale où la femme représente l'impureté, que tout les maux de la société sont leurs fautes. C'est parfois glaçant, obsédant car on veut savoir la fin et l'histoire est captivante.