Critique de celbookintheheaven

J'ai un peu tilté au départ, de peur d'être dans un roman de science fiction, parce qu'en règle général, çà n'est pas mon genre de lecture. Mais en faite, j'ai été très vite harponnée par la plume de l'auteure.

On entre dans un monde moyenâgeux, où la femme n'est autre qu'un animal de compagnie, qui n'a aucun droit.
A leurs 16 ans, les jeunes filles du comté envoyées en année de grâce pour évacuer leurs magies. Mais derrière ce camps se cachent bien des horreurs.

J'ai eu l'impression d'être une de ces gamines pendant ma lecture. Perdue et emplie de question. J'ai vécu l'aventure et le cauchemar auprès d'elles. Les épouvantables atrocités qui s'y passent sont dignes d'un thriller. Et d'ailleurs, le suspens y est omniprésent. J'ai eu du mal à lâcher ce roman et à me le sortir du crâne, tout ce que j'aime.

S'il y a des scènes que j'ai vu venir, la fin, elle, était à mille lieux de ce que j'avais pu imaginer !

J'ai adoré le mouvement féministe qui, page après page, se met en route. J'ai aimé le sordide, qui change des romans où tout est beau et rose.
Et la plume de l'auteure, qui est raffinée et grâcieuse m'a définitivement ensorcelée.