Critique de ninou_reads

Le plot de base m'a beaucoup attiré. Des filles obligées de vivre durant une année loin de chez elles pour chasser la magie qui les habite, sans jamais avoir appris les secrets des femmes les ayant précédées car tout ça est tabou. Un univers bien dystopique où les femmes sont mariées de force ou travaillent et ont des enfants tout en baissant la tête car au moindre faux pas on les punies (exil, mort...)

Malheureusement beaucoup de choses font que ma note se retrouve baissée. Tout d'abord les personnages. On a Tierney qui a la tête sur les épaules, qui se croit discrète et veut sauver tout le monde, on a la méchante qui est juste là pour être tyrannique et les autres qui sont juste des moutons à la personnalité plate et sans nuances. Les dialogues étaient parfois pas du tout naturels, de même pour certaines actions j'avais parfois l'impression de passer du coq à l'âne.

Ensuite la romance. Aïe aïe aïe. Qu'est-ce qu'elle fait là cette romance ?? Ca colle pas du tout aux propos de l'héroïne, et puis surtout ça apporte rien et c'est trop rapide (même si elle passe plusieurs mois avec à la base, c'est quand même bof).

Après en positif l'ambiance est vraiment glauque, les braconniers qui rodent pour les dépecer rajoutent un côté effrayant pour leur survie, on sent vraiment la rivalité entre les femmes et le poids et les conséquences des années de tabou.

J'ai pas non plus passé un mauvais moment, mais ça n'a pas pris avec moi, tant pis.