Critique de Heleniah

Zachée et Thadée sont deux frères, beaux, intelligents et bons surfeurs. Thadée a décidé de prendre une année sabbatique entre ses études pour aller faire du surf à l'île de la Réunion. Son frère décide de l'y rejoindre pour une quinzaine de jours. Mais alors qu'il est là-bas, le drame survient et la jambe de Thadée est emportée par un requin. Au-delà de l'accident, c'est toute la famille qui est touchée par le drame qui réveillera les secrets enfouis.

Lorsqu'on m'a présenté le roman, je n'avais pas compris de quoi cela parlerait à part qu'il serait bien, j'étais donc un peu dubitative. Mais dès le début du roman, on est happé par l'histoire. le drame, bien sûr, mais surtout la psychologie des personnages, qu'il s'agisse des deux frères, très différents, de Cindy, la copine de Zachée, d'Ysé, leur petite soeur beaucoup plus jeune qu'eux, ou encore de leurs parents. Et rapidement, on comprend que la famille parfaite est bien loin de l'être ! La psychologie des personnages est parfaitement rendue sur le papier. Même si c'est fait pour, j'ai trouvé qu'au début les noms trop ressemblants des deux frères nous mélangeaient un peu, mais j'ai vite accroché. J'ai adoré entrer dans la tête du père des garçons, ou dans celle d'Ysée.

Le récit est mené tambour battant, on ne s'ennuie pas, on a envie de connaître la suite, même si on penche de plus en plus vers le thriller psychologique bien sombre.

La fin, avec la narration par le dernier personnage, était un tout petit peu longue et prévisible, j'avais deviné la plupart des infos (ceci dit, ce n'est pas non plus un livre à suspens, ça ne gâche pas de comprendre plus tôt) et certains éléments ont eu la confirmation que j'espérais, pour mon plus grand plaisir !

Bref, je partais sceptique, c'est maintenant un gros coup de coeur ! J'ai été séduite, emballée, immergée dans ce récit qui reste en tête même lorsqu'on pose le roman ! J'espère en tout cas vous avoir donné envie de le lire !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..