Critique de kateginger63

Une famille qui tombe son masque
Des histoires de famille, je crois bien que la littérature n'en manque pas. Secrets, trahisons, mensonges, coups bas. Le lot habituel des récits fictifs qui enchantent les lecteurs.
Dans ce roman vous trouverez tous les ingrédients de l'effondrement d'une famille française aux apparences parfaites. Jouissif !
Le tableau est idyllique au début du récit. Un couple soudé, des enfants magnifiques, beaux, instruits et sportifs. Une aisance financière aussi (cela aide parfois :). Bref, vous vous sentez tout petit.
Puis, petit à petit, les masques tombent. Inexorablement. Tranquillement mais sûrement. Même parfois en un raz de marée.
Le mythe de Cain et Abel revisité.

La narration est diabolique, l'auteure dévoile à chaque chapitre la véritable nature des protagonistes. Assez crédible de surcroît. J'ai stressé à chaque fois qu'un personnage sympathique s'est pris une "claque". Et puis le monstre n'est pas toujours un golem d'argile. Il est fait de chair et de sang.
En fait je peux dire que ce roman atmosphérique et assez noir m'a envoûté.
Juste un bémol : le surf avec tout son vocabulaire technique m'a ennuyé.
Bienvenue dans le monde de la pourriture sous l'ongle manucuré.....