Critique de Amy_

Attirée par la couverture et le résumé, je pensais lire une romance légère et prenante. Pour le coup, elle a rempli mon exigence de légèreté, peut-être même trop, j'ai trouvé l'histoire fade, c'est une grosse déception.

J'espérais apprécier ce fake-dating mais mes espoirs se sont rapidement envolés au cours de ma lecture. Si la romance qui s'installe progressivement est mignonne, c'est le seul compliment que je peux lui faire. Je l'ai trouvé beaucoup trop plate, les évènements sont prévisibles et la trame narrative ne m'a pas du tout convaincue. Je m'ennuyais même si ça se lisait vite, j'avais sans cesse la sensation qu'il ne se passait pas grand-chose et les références multiples à la pâtisserie m'ont profondément agacée. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, ils n'avaient à mon goût aucune substance, Becca est tellement plongée dans les livres que ça en devient presque sa seule caractéristique, il m'était donc impossible de m'y attacher, et que dire de Brett… il ne m'a fait aucun effet, il était aussi fade que Becca. L'entourage des deux adolescents n'échappe pas aux clichés du genre, ils sonnaient creux et manquaient de développement. Ils n'interviennent que par utilité, par exemple Cassie la meilleure amie de Becca n'apparait qu'à des moments où elle a besoin, hormis ça, elle est vide. Quant à la relation de Becca et Brett, j'y suis restée hermétique, c'était mignon, mais sans plus, il n'y avait rien de transcendant ou de passionné entre eux.
Le thème du divorce des parents et ses conséquences sur les enfants est central, peut-être même un peu trop, car ce n'est pas ce que j'en attendais. Mais il est vrai que pour un public adolescent, qui peut potentiellement vivre ce type de situation cela peut aider, d'autant plus que l'autrice en parle correctement.

En bref, cette lecture ne m'a pas convaincue j'en suis la première déçue. Je pense avoir manqué le coche en raison de mon âge et de mon « expérience » littéraire. le public ciblé est clairement adolescent, pour débuter dans la romance ce livre peut s'avérer idéal, mais pour la lectrice que je suis, ça ne répondait pas à mes attentes. C'était trop « pur » et lisse pour éveiller mon intérêt.