AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takalirsa


J'ai gagné ce livre sur Babelio à l'opération "Masse critique", sauf que ce n'est pas le roman que j'avais demandé... Je n'étais donc pas très enthousiaste à l'idée de le lire... et pourtant je dois bien avouer que je l'ai trouvé plutôt sympa !

"Le coffre ensorcelé" est le troisième opus des aventures de Gaspard mais grâce au résumé en début de récit, on peut parfaitement suivre l'intrigue sans avoir lu les précédents. L'histoire se lit bien et on se laisse volontiers embarquer dans les péripéties des trois jeunes héros, même si rien n'est vraiment surprenant et qu'ils passent un peu trop facilement les obstacles pour des collégiens de cet âge.

J'ai surtout apprécié la réflexion de Gaspard sur son étrange pouvoir : "Ce n'est pas super agréable de changer de personnalité comme ça, et de ne pas maîtriser grand-chose !", de ressentir des émotions qui ne le concernent pas et même d'apprendre des choses qu'il n'a pas à savoir... Et s'il finissait par oublier qui il est vraiment à force de se mettre à la place des autres ? craint le jeune héros. Et après tout, a-t-il réellement besoin d'utiliser son pouvoir dans toutes les situations délicates ? Celui-ci ne doit pas l'empêcher de réfléchir par lui-même ! Il semble d'ailleurs qu'il ne fonctionne plus dans certaines circonstances... Il semble aussi que par le passé, d'autres aient bénéficié de cette étonnante capacité...

Autant de mystères soulevés qui laissent présager de prochaines aventures !
Lien : http://takalirsa.jimdo.com/l..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}