Critique de murielan

Pendant les vacances d'été, Chloé trouve chez sa voisine un coffre scellé contenant apparemment un trésor De La Renaissance. Une nouvelle aventure commence pour nos trois jeunes héros...
Un grand merci à Scrinéo et Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman jeunesse dans le cadre de Masse Critique.
J'ai beaucoup aimé ce second volet des Avatars de Gaspard où se mêlent habilement fantastique, Histoire et amitié.
Notre bande de copains est toujours aussi attachante. Gaspard a du mal à vivre avec son pouvoir : il se pose beaucoup de questions mais découvre qu'il n'est pas le seul à avoir ce don et que certains éléments extérieurs peuvent le mettre en sommeil. Bastien reste fidèle à lui-même : il fonce tête baissée et entraîne, malgré lui, ses camarades dans les ennuis. Mais dans cet épisode, on en apprend surtout plus sur Chloé et sa famille, car c'est chez elle que les trois amis vont passer une partie de leurs vacances.
Une série très agréable à lire qui devrait séduire les lecteurs à partir de 8/9 ans !