Critique de deshayessonia7

La première chose que je dois vous dire c'est : que d'émotions dans ce roman ! Je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel... Derrière son histoire bouleversante, Valentine nous offre une magnifique leçon de vie, d'abnégation, si proche de celle de l'Alchimiste, qui la nourrit quand tout va mal. J'avoue que j'avais un peu peur de la noirceur qu'annonçait son thème. Force est de constater que ce roman n'est rien de moins que lumineux et donne un véritable message d'espoir. Peu importe les épreuves de la vie, il y a toujours une force vitale qui vous astreint à mettre un pied devant l'autre même lorsque seule l'obscurité vous accompagne.
Ce livre parle aussi d'amour : d'amour filial, passionné et sans limites, d'amour parental, souvent si difficile à exprimer.
La plume de l'auteure est un vrai régal et l'intrigue est riche de personnages et de situations. Tout est là pour vous offrir une lecture addictive que je vous conseille vivement.