Critique de lapinou_family

Mamie n'est plus là, elle a disparu, elle est morte. Comment se souvenir d'elle maintenant qu'elle est partie ?
Cet album, tendre et poétique, permet d'évoquer avec délicatesse le décès d'un proche. Ici, il met en avant la relation entre une petite fille et sa grand-mère, et toutes les petites choses de la vie qui peuvent aider à surmonter l'épreuve du deuil.
L'affection, les bons souvenirs sont parties prenantes au début du livre pour expliquer toute l'amour que la petite fille porte à sa grand-mère. Puis soudain, c'est le chagrin, la peine qui semble insurmontable tant on a le coeur brisé. Mais tous les bons souvenirs partagés vont permettre à la petite fille de garder sa mamie dans son coeur, ainsi que les petits cadeaux de voyage rapportés par sa grand-mère, qui pourront la faire sourire en repensant à elle.
Les illustrations sont magnifiques, colorées et lumineuses. Elles contrastent avec la peine de la jeune fille.
Gros coup de coeur pour ce bel album !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr