Critique de Parthenia

Le thème de ce roman, traitant du harcèlement d'un lycéen à cause de son orientation sexuelle, était assez casse-gueule mais l'auteure s'en sort plutôt bien, même si l'attirance irrépressible que le personnage principal éprouve vis-à-vis de son bourreau m'a parfois paru inconcevable. Peut-être que l'auteure aurait dû davantage travailler ces passages-là pour que cet amour ne semble pas aussi déplacé. C'est dommage, parce que l'histoire est intense et poignante. Dure et violente, mais aussi bouleversante. Les deux adolescents vivent tous les deux un calvaire quotidien, pour des raisons différentes, mais leur souffrance commune est ce qui va, d'une certaine manière, les rapprocher et les rendre indispensables l'un à l'autre.
C'est dommage que l'immense potentiel de l'histoire, servie par deux personnages forts et authentiques, ait été gâché par un début assez confus (j'a confondu à plusieurs reprises Loan et Morgan) et une fin bâclée (la disparition de Loan est totalement incompréhensible, surtout après une certaine décision qu'ils prennent ensemble, faisant ensuite paraître sa réapparition complètement artificielle).
Lien : https://parthenia27.blogspot..