AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookattiffany


Houla et Hop sont des Minibous, des êtres tout petits malicieux et farceurs qui tiennent dans la paume de la main. Ils vivent dans le grenier d'une vieille maison à l'abandon, habitent dans une boîte à biscuits et dorment dans des boîtes d'allumettes. Houla aime l'aventure et est passionnée d'inventions tandis que son frère Hop est plutôt peureux. Ils partagent le grenier avec d'autres Minibous : leur cousine Lavande l'experte en champignons, Titou l'explorateur et Clip l'aîné de la famille. Un jour, une famille de Maxigrands (nom donné aux humains par les Minibous) emménage dans la maison. Cette famille est composée de deux petits Maxigrands : une fille et un garçon qui s'appelle Dani. Vont-ils découvrir l'existence des Minibous ?

Ce petit roman jeunesse est une lecture fort sympathique accessible dès 7 ans. L'histoire fait immédiatement penser aux Minipouss, série télévisée d'animation franco-américano-japonaise des années 80 car on y retrouve vraiment l'ambiance de la série. La couverture du livre est adorable. Les illustrations colorées de Laia López sont tellement mignonnes. On ne peut que s'attacher à ces charmants petits personnages et on aimerait bien être à la place de Dani pour tenter d'ouvrir la minuscule porte en forme de feuille et découvrir leur univers.
Les lecteurs débutants passeront un joli moment en compagnie de ces petits êtres et pourront continuer de suivre leurs aventures dans le tome 2 : Houla et Hop à la fête d'anniversaire puis dans le tome 3 : Houla et Hop vont à l'école.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}