Critique de Capridegh

J'aimerais vous parler de mon tout premier Twisted Tale, l'une de ces relectures à la mode des histoires de Disney. J'ai découvert cette collection avec Oser ses rêves dans lequel rien ne va plus pour Cendrillon. La jeune femme n'a en effet pas pu essayer la pantoufle de verre, comme toutes les autres filles du royaume. Pire, sa marâtre a décidé de la vendre !

Oser ses rêves n'a de noir que le début du roman qui prend rapidement une tournure qu'on n'attend pas du tout. C'est en faisant une rencontre par hasard qu'elle va se retrouver dans les couloirs du palais et entamer une carrière au service de la soeur du roi. La relation qui va se dessiner petit à petit entre Cendrillon et Geneviève est vraiment agréable et j'ai pris un énorme plaisir à la suivre. Mais celle-ci n'est pas la seule au centre de l'histoire ; il est en effet question de complot pour faire abdiquer le roi mais aussi d'enquête pour découvrir les raisons qui ont poussé celui-ci a faire disparaître la magie au royaume (et ainsi mettre en danger l'existence de la fée marraine). C'est comme si alors Oser ses rêves venait se diversifier toujours un peu plus chapitre après chapitre et étonner à chaque coin de page, comme si Cendrillon avait plus d'une corde à son arc. le prince charmant quant à lui n'a plus autant l'importance qu'on lui donnait dans les livres jusque là, Cendrillon ayant bien d'autres chats à fouetter.

Avec Oser ses rêves, on s'éloigne des clichés du conte original de Cendrillon, qu'il soit Disney ou pas. Malgré le fait que cette relecture soit facile et manque peut-être un peu de noirceur, je ne me suis jamais ennuyée. C'est un chouette premier pas dans l'univers des Twisted Tales qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

Un énorme merci à Chrystelle pour cette attention qui m'a touchée en plein coeur, et pour bien d'autres choses aussi, car de simples mots sur un écran ont parfois beaucoup d'importance.