Critique de Sarahandthebooks

Allons droit au but, ça a été une très bonne lecture, qui m'a happée dès les premières lignes. Une lecture très addictive et entrainante, sans aucun temps morts, pas le temps de se poser tant il se passe plein de choses et le rythme est effréné. Résultat : un livre lu en à peine deux jours.
Marie m'a embarquée dans son histoire, et captivée par la quête de vengeance d'Elyanna et Bastian.
Elle parvient rapidement à mettre en place une atmosphère sombre, oppressante et un poil dérangeante.
🔥
Elyanna était déjà une enfant et une jeune fille singulière, mais elle va totalement basculer lors d'une nuit effroyable où sa Lumière va lui être arrachée de la manière la plus horrible et brutale qu'il soit. Elle n'aura alors de cesse d'obtenir vengeance. Déterminée, elle va s'enfoncer dans les ténèbres, faire de la noirceur sa seule amie. La rage et la colère la dominent, lui permettant de tenir encore debout et d'avancer.
Obnubilée par sa quête, elle ne vas pas se rendre compte qu'elle est observée par quelqu'un prêt à tout pour la détruire.
🔥
Bastian ne pensait pas un jour sombrer dans les ténèbres, mais un drame en aura décidé autrement. Il est lui aussi décidé à châtier les responsables de son malheur. Et ces responsables s'avèrent être une unique personne : Elyanna.
Il est prêt à tout pour l'avoir à sa merci et ainsi la supprimer. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle devienne son obsession, au point de brouiller son objectif ultime.
🔥
Lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, la connexion est instantanée. Leurs âmes tourmentées et douloureuses se reconnaissent, se comprennent et s'accordent, bien avant que leurs consciences ne l'acceptent.
Dès leur première rencontre l'attirance est là, puissante, magnétique, irréfrénable, mais surtout indésirable.
L'autrice va faire monter crescendo la tension et le désir entre ces deux-là, et jouer avec notre frustration entre non-dits, interruption et actes manqués.
Cette relation interdite et ambivalente va les ramener à la vie, leur permettre de s'extraire de leurs ténèbres et retrouver leur lumière. Mais le chemin va être tortueux, complexe et semé d'embûches.
🔥
Une très bonne lecture que j'ai appréciée, même s'il y a bien deux petites choses qui m'ont chagrinée vers la fin, mais cela ne retire en rien la qualité et l'intensité de cette histoire. D'autant plus que Marie réserve une très bonne surprise dans son épilogue.
Bref, un livre que je vous recommande.