Critique de Stephdis

Quelle aventure !!! Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en terminant ce roman.

J'ai été happée par la vie tourmentée d'Elyana dès les premiers chapitres. C'est une lecture très prenante où les événements s'enchainent et ne laisse pas le lecteur dans l'expectative.

C'est le récit de deux âmes complètements perdues. Deux êtres agissants au gré de leur désir de vengeance. Deux personnes en deuil qui s'ont prêtes à tout, même tuer, pour apaiser leur douleur.

Leur rencontre va éveiller un tout autre désir que celui de la vengeance et les déchirer entre la haine et ce jeu malsain qu'aucun des deux ne souhaite stopper. Quel plaisir de découvrir cet amour haineux qui prend forme entre eux. J'ai aimé la noirceur qui les rapproche, j'ai aimé la brutalité avec laquelle ils se côtoient, j'ai aimé qu'au milieu du chaos, ils aient besoin l'un de l'autre.

Elyana, cette femme mi-fragile mi-forte contrôlée par de dangereuses pulsions est difficile à cerner. J'ai eu du mal à me positionner par rapport à son attitude. Est-elle totalement folle ou est-ce que je comprends ses agissements ? Mais, au fil des chapitres, j'ai perçu la profondeur de sa souffrance émotionnelle et j'ai compris qu'elle était aveuglée par la colère, habitée par sa vendetta.

Elyana, son vécu, son combat, sa noirceur et sa rédemption. Nous plonge dans une douleur inqualifiable lorsqu'elle revit cette terrible nuit qui lui a volé sa meilleure amie. Elle nous partage ses angoisses et par ses mots nous convainc que tout ceci n'est pas « mal » mais juste une revanche sur la vie. La plume de l'auteure m'a fait complément oublié que cette violence est punissable et presque cautionner les événements.

Bastian fait de la vie d'Elyana un cauchemar. Il est aussi obsédé par son besoin de riposte que par cette femme. Alors pourquoi c'est à lui qu'elle pense lorsqu'elle a besoin de « protection » ?

Dans ce roman se joue une traque infernale encore le bien et le mal, la haine et l'amour. Etes-vous prêts à choisir votre clan ?

Bonne lecture !