AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Un super roman qui m'a embarqué dès les premiers chapitres et qui a fait palpiter mon coeur bien souvent... Mais attention, ce roman est surtout approprié pour un public averti car il s'agit d'une dark romance avec  des passages parfois difficiles à supporter.

En effet, dès les premières pages, on est plongée dans l'histoire d'Elyana, une jeune femme lacérée par la douleur provoquée par le meurtre atroce de sa meilleure amie, assassinée sous ses yeux. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même depuis ce fameux soir où elle a dû bien malgré elle assistée aux atrocités infligées à sa meilleure amie et qui lui coûteront sa vie. Depuis lors, elle ne vit que pour assouvir sa vengeance car seules sa rages et sa colère lui permettent de tenir encore debout.

J'ai vraiment été touchée par cette jeune femme qui vivait tranquillement comme toutes les jeunes filles de son âge et que malheureusement a vu sa vie prendre un tournant très rapide et sui l'enfoncera dans les ténèbres car elle est loin cette héroïne insouciante et elle est devenue une machine à tuer, prête à tous les sacrifices pour venger sa regrettée meilleure amie et éliminer les monstres qui hantent ses nuits, un à un, et ce, jusqu'au dernier... c'est à présent sa seule raison de vivre.

Mais, contrôler par sa haine et sa rage, elle n'a pas fait attentions à ses "arrières" ne voyant pas le danger arriver...

Et ce danger portera le doux prénom de Bastian... Mais attention, ce jeune homme de bonne famille écossaise, à la tête de l'entreprise familiale, plein de charme, est hanté par un drame qui a basculé sa vie dans l'horreur et depuis, il a décidé de traquer la coupable pour se venger tout en la détruisant... mais il n'aurait jamais penser que sa soif de vengeance ferait ressortir en lui des sentiments qu'il pensait ne plus jamais ressentir alors qu'il sera en présence de celle qu'il tient pour responsable de sa peine et qu'il aimerait piétiner !!!

Et pourtant ces 2 personnages ont su me toucher car on ressent en eux leurs fêlures.

Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire.

Une lecture vraiment captivante et entrainante, avec pas un seul temps mort... L'intrigue est vraiment menée à bien, le suspens monte crescendo et la tension est son paroxysme nous tenant tout du long en haleine.

Le récit est très bien écrit, pas le temps de s'ennuyer car il faut dire qu'il se passe pleins de choses et tout cela à un rythme vraiment effréné dans une atmosphère sombre et oppressante.

La première rencontre entre nos 2 personnages principaux est hors du temps, car ils ne se connaissent pas mais un lien semble suspendu entre eux, c'est immédiat et incompréhensible et pourtant, c'était comme si leurs âmes se (re)connaissaient. S'installera un ptit jeu du chat et de la souris, jeu dangereux, même malsain où Elyana semblera prise au piège et portant... Bastian ne va pas non plus en ressortir indemne. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que l'on découvre tout au long du roman. Ils se rapprocheront et les emportera vers une relation interdite qui, pourtant, pourrait les ramener à la vie, les conduire loin de leurs ténèbres... mais le chemin sera long et tortueux car joncher de nombreux obstacles à affronter.

Marie C. Lim arrive à nous faire "entrer" dans la tête de nos deux personnages principaux, 2 âmes brisées, ce qui nous permettra d'avoir accès à tout ce qu'il y a de bien en eux... mais aussi de mal.

La plume de l'auteure est fluide, captivante, prenante et en devient carrément assez vite addictive.

Vraiment un très beau roman, plein de suspens et de rebondissements qui m'a captivé et pour lequel j'ai eu du mal à m'arrêter ne serait-ce que quelques minutes durant ma lecture... et que je vous conseille si vous êtes habitué à lire des dark romance bien qu'elles ne fassent pas partie des plus gores mais certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de lecteurs non avertis.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}