Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le livre de Amélie de Lima: « Les blessures des anges ». L'auteure nous emmène à Lille avec ce thriller passionnant, bouleversant et très sombre qui aborde des thèmes douloureux tels que la vengeance, la maltraitance, la culpabilité, l'alcool. Une commissaire de police française ( “Le silence des aveux”)
et une enquêtrice belge sont amenées à travailler ensemble suite à des meurtres barbares. le duo est atypique, les personnages au passé tourmenté sont meurtris, fragiles, émouvants (à commencer par le serial killer), leur mode de pensée est finement analysé. L'auteure nous restitue sans fard leurs émotions, leurs souffrances, leurs angoisses, leurs douleurs et leurs peines. L'intrigue est tortueuse, complexe, sordide et surfe sur de multiples rebondissements. Quant au final, il est détonnant.J'ai retrouvé la plume très personnelle de l'auteure, à la fois percutante, incisive et sensible. Voici un excellent thriller psychologique à découvrir au plus vite !