Critique de Crunches

Roman jeunesse à l'humour décalé, 15 ans Welcome to England est vraiment très rafraichissant. Absolument pas prise de tête, il se lit très facilement.

De plus, Jess est un personnage complètement loufoque auquel on s'attache très vite. Bien sûr, on ne peut que rire des situations dans lesquelles elle se met, tout en se disant qu'on ne devait pas être si différente à son âge !

Ce roman nous raconte de manière très juste les dessous d'un échange linguistique.. Combien il peut être bizarre d'accueillir quelqu'un dans sa maison, quelqu'un qui ne parle pas notre langue. L'auteur met l'accent sur ceux qui accueillent mais n'oublie pas de nous parler des sentiments de celui qui est accueilli ! Après tout, il a quand même quelques soucis avec les installations sanitaires !!!

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture des tracas de Jess et de ses amis. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le journal de Georgia Nicholson qui est un peu plus développé ! Mais bon.. pour un compte rendu de séjour linguistique d'une quinzaine de jours, c'est très agréable !
Bref, je vous le recommande !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..