Critique de ThierryZIPFEL

dans ce nouveau tome, Limousheels nous permet de retrouver ses personnages que nous connaissons déjà et que nous sommes ravis de rejoindre dans cette nouvelle aventure. Sylvie Lachan, bien sûr, sa fille-soeur Zvjezdaninina Lachan « Ina », ses frères adoptifs Franck et Souleimane, ses parents Domi et Dom, ses deux meilleures amies Coumbala et Myriam et tous les autres pour une nouvelle épopée riche en actions et en émotion. Nous retrouvons Sylvie Lachan, toujours aussi glamour, très investie, dynamique, avec beaucoup d'humour, mais amoureuse. Cet amour va-t-il se concrétiser ?
Abdel nouveau chef d'un réseau de trafic de drogue Limousin, souhaite devenir le numéro un des narcotiques de la région et va s'associer avec un certain Grégory Marconet.
Qui est cet homme défiguré qui regarde un article de presse avec de la haine dans les yeux ? Mais d'où vient cette rancoeur ?
Quel plan plus que machiavélique vont-ils mettre en place ? En entraînant Dylan Meyer, un petit escroc à la recherche de reconnaissance.
Pendant ce temps, Lucie Anti, lieutenant de la gendarmerie de la Haute-Vienne, a des doutes sur le comportement étrange de son colonel, sur ses footings tardifs, sur ses contacts avec un mystérieux inconnu.
Que va-t-il tomber sur les escarpins de cette préfète amoureuse ?

Grâce à sa plume, Limousheels, écrit toujours avec cette même précision chronologique et géographique grâce à laquelle nous serons reconnaître parfaitement les lieux et les bâtiments.
Avec un glamour très bien décrit, elle nous plonge dans une intrique policière à couper le souffle. Les rebondissements sont présents à chaque instant, nous tenant en haleine sans interruption.
Des actions des malfrats, aux interventions des forces de l'ordre, nous ressentirons de l'angoisse, de la peur, de l'horreur lors de certaines scènes, mais aussi beaucoup d'humanité, de la compassion. Assaisonné de beaucoup d'humour, d'une cuillère à soupe d'érotisme et de sexe, d'un soupçon d'amour. Beaucoup de passion, de complicité dans la relation de Sylvie Lachan.

Elle nous fait aussi retrouver la petite Ina, qui a bien grandie et qui est devenue une belle jeune femme, déterminée et au caractère bien trempé. Mais n'est-ce pas normal ? Ne dit-on pas : telle mère telle fille, et donc telle fille-soeur ?

Limousheels a provoquée un nouveau Wouaaah lors de la lecture de « Sortie Pastel », que j'attendais avec impatience. C'est toujours avec le même enthousiasme que j'ai dévoré ce roman.