AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chacha_Books


J'ai terminé ma lecture de Song of the Six Realms de Judy I. Lin (auteur de la duologie le Livre du Thé). J'avais beaucoup aimé sa duologie et j'avais donc pas mal d'attentes pour ce livre qui m'attirait rien qu'à sa couverture qui est sublime.

Au final ca aura été une lecture mitigée, il faut dire que la fin de ce roman a ruiné pas mal de choses pour moi.

🌸 le gros point fort de ce roman est son univers et son écriture. le monde est enchanteur et magique, les descriptions nous emportent, que ce soit les lieux, les êtres célestes, les poèmes, la nourriture, on est pleinement immergé dans ce royaume. le roman se concentre beaucoup sur la musique et la poésie donc c'est très lyrique et cela se ressent dans l'écriture.

🦋 MAIS du coup j'avoue avoir été perdue dans les méandres de l'intrigue pendant une bonne partie du roman, pour ne pas dire jusqu'à 60% du livre! J'étais tellement prise dans ce monde que arrivée à un certain point, je me suis dis ‘mais au fait on va où là?'. Il faut aussi dire que le style d'écriture et le fait que ce soit très poétique rend le rythme assez lent et plutôt contemplatif.

🌸 J'ai aussi été très détachée des protagonistes pourtant Xue est plutôt bien écrite mais le Duc est souvent malade et faible et du coup souvent absent, ce qui n'a pas aidé à forger un attachement. Celui que j'ai bien aimé était Chenwen. La romance est jolie mais plutôt courte et surtout il n'y a pas assez de moment qui amène cette romance, j'ai trouvé qu'elle arrivait trop rapidement et j'aurais aimé plus de ‘slow burn'.

🦋 le gros point noir de ce roman a été la fin qui m'a déçue, je ne peux pas spoiler mais j'ai beaucoup râlé de frustration, en mode ‘ et c'est tout?' Et ‘non ce n'est pas possible!', à chercher s'il n'y avait pas de pages supplémentaires pour rattraper cette fin mais non…

𝘾𝙚 𝙣'é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙪𝙣 𝙢𝙖𝙪𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙯 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙗𝙞𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙪𝙣 𝙥𝙚𝙪 𝙙𝙖𝙧𝙠, 𝙡𝙖 𝙥𝙤é𝙨𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙢𝙪𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙩𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧
Commenter  J’apprécie          00







{* *}