Critique de Anaelya

On voyage en Chine pour cette romance historique ! Une jeune princesse impériale s'enfuit de son cortège nuptial pour éviter d'épouser un seigneur traître à l'empire. Dans sa fuite pour prévenir sa famille de la traîtrise de son promis, elle rencontre par un excellent guerrier barbare qui décidera de l'aider. Et, comme dans toute bonne réponse, nos deux protagonistes ne pourront résister aux sentiments naissants entre eux...

Bon, une fois dis ça, je n'ai pas aimé. Et en écrivant cette critique, j'ai enfin compris pourquoi.
Je n'ai pas cru en l'histoire principale.
Les personnages secondaires sont tous convaincants dans leur rôle et réaliste. J'aurais aimé un peu plus de la grand-mère qui était top. le décor est là, les intrigues politiques aussi. La description des combats est un bon ajout, on a pas toujours cet aspect dans une romance historique.

Et pourtant ça tombe à plat. La relation entre les deux protagonistes ne m'a pas transporté. Leur fuite est peu crédible. Même le retournement du dénouement ne m'a pas fait vivre de grandes émotions. J'ai fini ce livre il y a 2 semaines et je ne me rappelle déjà plus du nom du héros qui a une back story assez faible.

Conclusion : c'est une lecture sympathique mais je ne la recommanderai pas.