AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Joan Bennet et le vicomte Burke se sont déjà croisés plusieurs fois depuis l'enfance, Tristan Burke étant un ami du frère de Joan. Mais lorsque Joan se rend chez son frère pour lui extorquer une promesse de se rendre à un bal, elle tombe sur un Tristan torse nu qui n'en revient pas de l'aplomb de la demoiselle. Commence alors une relation basée sur les défis, les joutes verbales et très vite une grande attirance. Les conduites inconvenantes et le scandale menacent la petite existence tranquille de Joan...

J'ai moyennement apprécié ce roman. Les deux héros sont intéressants. Joan Bennet ne ressemble pas aux canons de beauté de l'époque: elle est grande, ronde, avec un franc parler qui fait fuir les hommes (la Furie est son surnom, cela veut tout dire :p). Tristan, de son côté, mène une vie décousue remplie de femmes, de beuveries et de jeux. Grandir seul, entouré d'une tante acariatre n'aide pas à s'épanouir :p. Faire des bêtises était sa seule manière d'exister.

Leur relation était prometteuse mais l'histoire ne l'est pas. Il ne se passe pas grand chose et rapidement une lassitude s'installe. Oui ils se cherchent, oui ils sont attirés l'un par l'autre et tout le monde sait qu'à l'époque s'isoler avec un homme se termine soit par un mariage soit par la disgrâce. Mais encore? Et ben pas grand chose, malheureusement!

Je ne pense pas continuer cette saga. Il y a de bons éléments mais trop de vide autour...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}