Critique de Shan_Ze

Les parents de Petit-Frère en voyage et veulent qu'il vienne avec eux. Mais Petit-Frère a peur de ce qu'on peut lire dernièrement dans le journal : Karlsson est pris pour un espion volant. Il préfère rester chez lui pour veiller sur lui. On fait appel à Mademoiselle Bouc pour le garder et il y a un invité de dernière minute : oncle Julius...

Le dernier tome des aventures de Petit-Frère et Karlsson... comme dans les précédents, j'ai bien aimé même si j'étais un peu agaçée par l'attitude ultra enfantine de ce Karlsson contrairement à Petit-Frère qui est presque un modèle. Malgré ça, leur amitié dure bien ! Au final, Karlsson est un peu étrange mais il a quand même bon fond !

Un mot sur les illustrations : elles illustrent bien ces histoires même si elles ne rendent pas hommage à Karlsson... enfin, normal, il se décrit comme un homme dans la fleur de l'âge et bien proportionné et évident, ça n'est pas du tout le cas !