Critique de ubiq1er

Une bonne idée, une légère déception.

Je ne connais pas la série, mais l'argument de départ avait tout pour plaire : un serial killer de serial killer, une idée riche en promesses !
Un début de roman sympathique, des moments assez drôles, mais hélas, tout ça tourne un peu en rond.
Les personnages des flics (les collègues de Dexter) sont caricaturaux et trop stupides pour être convaincants.
Des procédés de suspens cinématographique (ou visuel, bref, dans ce que l'auteur choisit de montrer, de dévoiler et ce qu'il cache de certains moments) sont très souvent utilisés : parfois ça marche bien (le 1er chapitre), parfois non (les derniers chapitres).
L'auteur peine à essayer de nous rendre Dexter sympathique; il utilise un peu trop la même technique qui consiste à faire dire à Dexter des phrases du type "si j'étais capable de sentiments, j'aurais presque..." (psychologiquement, je n'y crois pas)
La fin ne m'a pas convaincu du tout; vous savez, le genre de fin ou vous feuilletez les pages à l'envers pour voir si vous en avez manqué quelques unes.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a quand même quelques bons moments dans ce roman, mais je m'attendais simplement à en trouver plus.
Bref, pas désagréable, mais ça ne m'a pas donné l'envie irrépressible de lire un jour "Dexter revient !" .