Critique de ChristelleCookies

J'ai trouvé plein d'avis négatifs avant de l'acheter, le problème: à chaque fois il été jugé en parallèle avec la série! Et à notre époque où, reconnaissons-le, la plupart préfère la télé à un bon livre, je ne voulais pas m'y fier, heureusement!!!
Ce livre est une petite merveille! Bon d'accord, le style d'écriture n'est pas du grand art c'est certain, mais ce n'est pas non plus mal écrit. Ce qui est intéressant, c'est de rentrer dans la tête d'un tueur qui se qualifie lui-même d'inhumain! le tout est écrit à la première personne ce qui rend vraiment compte de son état d'esprit (et j'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les livres écrits à la première personne!).
J'avais deviné la fin tout de même, mais tard: à la découverte de la vidéo. Là ça m'a semblé évident, il ne pouvait pas y avoir d'autres explications. Ce qui fait que j'ai été très surprise à la fin! Comment croire que Dexter ce soit retourné contre vous-savez-qui à la fin? Mais heureusement qu'il s'est repris! Je sais il n'était pas tout à fait lui-même, il venait de faire une grosse découverte et on ne peut pas demander à un homme comme lui de réagir de façon logique mais quand même ça m'a vraiment surprise, autant le dire franchement j'ai même eu très peur!
En revanche, la toute fin n'est pas très claire pour moi!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..