Critique de tremb77

Deuxième livre que je lis de cette autrice, le moins que je puisse dire après avoir relu ma critique de l'autre livre c'est qu'elle ménage pas ses héroïnes. On est loin des romances tranquilles sous la régence.

Ici on est en 1176, lors de prises de pouvoir sur le territoire anglais. Les luttes entre les seigneurs, les changements à la tête des châteaux sont fréquents.
Lady Beatrix est une jeune femme délaissée par son père, ivrogne sous le joug de sa seconde épouse. Elle se voit contrainte par la force à épouser le nouveau seigneur du château voisin, dont la réputation est plus que déplorable.
Leur relation dès le départ est conflictuelle d'autant plus que Rolfe a conservé son ancienne maîtresse sous son toit. Les quiproquos s'enchaînent mais leur attirance mutuelle se fait assez vite. On est plus sur des non dits, des prises de tête à cause d'une maîtresse manipulatrice refusant d'être délaissée. Une bonne discussion réglerait tout, l'opposition est vite oubliée.
La plume est fluide, on a un peu tous les codes pour cette période du moyen âge. Mais je n'ai pas été plus emballée, il m'a manqué le petit plus pour m'attacher aux personnages. Ce n'est pas non plus ma période historique préférée.

Ressorti en harlequin sous le titre ainsi parle mon coeur