Critique de Nono19

Kristen Haardrad rêve d'aventure et de trouver un mari qui lui convienne. En catimini, elle se cache dans le drakkar de son frère qu'elle croyait parti pour une mission commerciale mais la voilà partie pour un raid.
Mais ce raid ne sera pas à l'avantage des Vikings qui se retrouveront prisonniers des Saxons et surtout de Royce de Windhurst.
Au départ, déguisée en garçon, Kristen fait profil bas mais très vite la supercherie est découverte.
Kristen représente tout ce que Royce déteste, une Viking païenne de surcroît! Sans oublier qu'étant son esclave, il peut faire d'elle tout ce qu'il veut.
Cependant Kristen ne compte pas lui laisser les pleins pouvoirs...

Un tome que j'ai lu avec plaisir malgré l'époque qui ne m'a pas trop plu. Nous sommes au IXème siècle, en plein Moyen-Age et les usages en vigueur sont assez brutaux.
Tortures, esclaves, guerres, raids, viols, ... J'avoue que tout ça ne m'a pas fait rêver.

Royce aurait pu faire subir à Kristen absolument tous les sévices sans que personne n'y trouve rien à redire.
Heureusement, Royce n'est pas dénué de coeur et la romance entre lui et Kristen évoluera petit à petit à mesure que la confiance s'installera.

Malgré le fait que Kristen soit une esclave, elle n'est pas soumise pour autant et en fera voir de toutes les couleurs à son "maître".
Kristen est grande, forte, impétueuse et ne se laisse marcher sur les pieds par personne ce qui fait qu'elle est tout sauf une victime.

Un roman qui se lit rapidement, bien écrit, avec des personnages intéressants mais l'époque et les moeurs m'ont un peu refroidie.