Critique de Alicex3

Law of Love

De Lou Marceau
Lindsey T

Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?

J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.

Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.

Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.

J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.