AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Aleksandra est la fille de Boris Voronov, qui a aidé Mia dans le tome précédant. Les membres de l'Organisation se sont donnés comme mission de protéger la jeune femme de la mafia russe qui la traque car elle a trahi son paternel... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu motiver son choix ? Pour Aleksandra, il est hors de question de se faire chaperonner surtout que c'est Sam qui va se coltiner le boulot ! Et elle a un faible pour cet homme...



Sam est irrémédiablement attiré par la demoiselle. Au fil des pages, on va comprendre qu'il était négociateur avant de rejoindre l'Organisation. Il sait parler aux gens pour les amener à se livrer comme il l'entend tout en gardant une part d'humanité.



Sam va finir par mettre la main sur la miss au Mexique. Aleksandra était sans cesse en mouvement. L'erreur qu'elle a commise est de rester trop longtemps au même endroit mais cela s'explique car elle recherche quelqu'un. Au moment d'avoir l'info, Sam lui tombe dessus et lui coupe l'herbe sous le pied, ce qui va enclencher le cyclone Aleksandra...



Entre Sam et Aleksandra rien ne va plus ! Les joutes verbales sont un délice pour la lectrice que je suis. Tous deux jouent au même jeu, qui va le gagner ? La manipulation est le maître mot entre eux, ils s'amusent à trouver les points faibles que l'un et l'autre peuvent avoir pour mieux les attaquer. Ils ont tous deux un plan bien précis et entendent bien parvenir à leurs fins. Qui gagnera entre Aleksandra et Sam ?



Nous allons être dans un huis-clos oppressent. Aleksandra va se sentir prisonnière et va vouloir fuir à plusieurs reprises. Elle va vivre des moments difficiles, elle a trahi la mafia, elle a beaucoup de personnes à ses trousses qui rêvent de la voir entre quatre planches. Malgré Sam, elle se sent terriblement seule. Elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance. Elle se méfie de Sam, pour elle, il a fait d'elle sa prisonnière alors qu'il veut la maintenir en vie.



Sam a le cul entre deux chaises. D'un côté il est attiré par la demoiselle mais il doit mener sa mission à bien. Il va souffler le chaud et le froid déstabilisant la belle. On peut comprendre qu'elle ne sache plus à quel saint se vouer.



Nous quittons ce huis-clos dès qu'Aleksandra va faire faux-bond à Sam. En fait, elle est à la recherche d'une personne... Et elle entend bien arriver à ses fins et la trouver ! Lorsque Sam va lui mettre la main dessus, cela ne va pas forcément être une effusion de joie.



Il y avait tout pour nous offrir un tome du tonnerre de dieu, pour tout vous dire, je pensais que j'allais beaucoup plus apprécier ce tome, notamment grâce au personnage féminin qui a un côté atypique mais j'aurai aimé que l'auteur approfondisse certains aspects de sa personnalité. Sam est un mystère sur patte, il se dévoile très peu. A côté de ça, il y a trop de rebondissements dans le récit, ce qui fait qu'il manque parfois de clarté et de profondeurs dans certaines actions.



En conclusion, ce tome ne m'a pas autant convaincu que les premiers alors que je pensais que j'allais l'adorer comme quoi, je me suis un peu loupée sur ce coup. Cela dit, cela reste un roman agréable à lire.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}