Critique de Liresansmotdire

Voilà un roman qui m'a fauchée en quelques chapitres, là où je ne l'attendais pas. Un roman touchant, perturbant, déchirant, drôle, attendrissant… Un roman tellement plus fort qu'imaginé avant de l'ouvrir. du Lindsey T tout craché.
Lindsey T qui, avec toujours cette plume percutante et addictive, se transforme une fois de plus en distributrice d'émotions en veux-tu en voilà. Elle a encore su me surprendre avec cette histoire bouleversante qui n'emprunte pas les chemins les plus faciles. Pour preuve : les différents sujets lourds traités, entre autres.
Des personnages très attachants, très agaçants, très insolites, très humains.
Evie, dite Lucky, jeune femme fragile (en apparence), pas épargnée par la vie malgré ses 19 ans, a emporté mon coeur dès le départ. Elle a éveillé mon instinct de protection et j'ai pesté plus d'une fois contre son entourage.
Léo, demi-frère par alliance de 9 ans son aîné, est un piège à filles. Beau, tatoué, charmeur, musicien, il mène une existence rythmée et dissolue. Même s'il m'a conquise aussi (évidemment), il n'a pas obtenu mon suffrage à tous les coups.
Petite pensée affectueuse pour Devon et Hendrix, ainsi que Margaux. Bon, OK, pour toi aussi, Lamar…
Une histoire d'amour, donc, qui s'est inscrite dans mon coeur, un ascenseur émotionnel (j'adore !), qui m'a laissée pantoise durant quelques heures après avoir refermé le livre.
On a coutume de parler de coup de coeur pour une lecture qui nous a transportées, ici c'est un coup AU coeur que Lindsey m'a asséné. Je me l'explique difficilement et ne peux surtout pas en révéler plus, au risque de spoiler, mais cette romance inattendue a été puissante pour moi.
Le petit plus : la visite de Londres et d'Édimbourg aux côtés de Léo et Lucky.
Je vous recommande sans hésiter ce bijou d'émotions !
Gardez à l'esprit que, dans la vraie vie, l'amour évolue rarement comme dans les romans.